Préparation de la saison estivale

 

Après les annonces du Premier Ministre du 28 mai nous pouvons donner quelques précisions sur la saison estivale.

Les préparatifs pour l’ouverture de la piscine débuteront la semaine du 1er juin. Le délai incompressible jusqu’à la mise en eau est de trois semaines. Une semaine supplémentaire est nécessaire pour le traitement et les analyses avant que l’Agence Régionale de Santé n’autorise l’ouverture.

La piscine ouvrira donc au plus tard le 1er juillet. Il y sera appliqué strictement le protocole sanitaire qui sera en vigueur à ce moment-là, que bien entendu nous ne connaissons pas aujourd’hui.

Le protocole actuellement en vigueur nous obligerait à limiter le nombre de personnes présentes dans l’enceinte de la piscine pour faire respecter les distances barrière ainsi que le nombre de personnes dans l’eau, à fermer l’espace entre midi et quatorze heures pour nettoyage et désinfection et à la fermer complètement une journée tous les trois jours pour désinfection complète.

Concernant les mas sanitaires, il est impossible financièrement parlant d’affecter à chacun d’eux une personne à temps complet pour en assurer le nettoyage et la désinfection à intervalle rapproché.

Nous attendrons de recevoir des consignes précises des autorités avant de décider, ou non, de leur ouverture.

Les sanitaires des boules, de l’espace jeux d’enfants, de la poste d’Intermède et de l’Aquarius seront nettoyés et désinfectés régulièrement, environ toutes les heures et demie.

L’espace jeux d’enfants et les agrès derrière les tennis seront mis en service dans la semaine du 8 juin, sous la responsabilité des utilisateurs. Il est recommandé de les nettoyer avec un gel hydroalcoolique avant utilisation.

Il est rappelé que les consignes et recommandations nationales sur les port d’un masque ou les rassemblements s’appliquent dans le domaine.

A compter du 2 juin il n’y aura plus de restriction pour l’accès au Domaine en dehors des obligations habituelles en application du règlement intérieur.