TRANSLATION

TELECHARGER PDF

 

Flash Infos N° 118

Octobre 2020

 

                                

LE MOT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Madame, Monsieur, Chers sociétaires,

 

Le Conseil d’Administration s’est réuni le 14 octobre 2020. Quatre administrateurs étaient présents au Domaine dans la salle de réunion et les autres par ordinateur interposé en visioconférence.

Robert JABOUILLE ayant démissionné de ses fonctions d’administrateur-gérant et de Président du Conseil d’Administration, le Conseil d’Administration a demandé à l’unanimité à Christiane BOUHABEN, en tant qu’administrateur le plus ancien, d’accepter cette fonction de Présidente du Conseil d’Administration pour sa dernière année de mandat.

Par ailleurs, Christian BARON devient administrateur référent pour le personnel tout en conservant la charge des finances.

La saison d’été est maintenant terminée et nous pouvons en tirer un premier bilan.

Compte tenu du contexte sanitaire, nous pouvons considérer qu’elle a été réussie, les résidents, qu’ils soient sociétaires, ayants-droit, invités ou locataires ont dans leur très grande majorité accepté les contraintes que nous avons dû leur imposer.

La fréquentation de la piscine, certes importante, n’a pas dépassé le nombre d’usagers que les consignes de l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé) nous imposait, et sa fermeture de 14 h à 15 h, bien acceptée par tous, a permis une régénération de l’eau en évitant d’augmenter le dosage de chlore.

Les bals du 14 juillet et les deux pique-niques, qui ont été maintenus, ont rencontré le succès habituel et les différentes animations de l’été ont été bien suivies.

Nous regrettons cependant que certains se soient affranchis des précautions sanitaires en ce qui concerne le port du masque et le respect des distances barrière.

Nous avons eu la chance de ne pas développer de foyer d’infection à l’intérieur du Domaine dont les conséquences auraient pu être graves pour tous.

L’Assemblée Générale du 8 août 2020, organisée dans un contexte très particulier, a été très suivie et nous nous félicitons de l’importante participation au vote, bien supérieure aux années précédentes.

De très nombreux sociétaires s’intéressent maintenant à la vie du Domaine et en suivent la gestion comme le montre l’importante participation aux réunions organisées en juillet et en août. Cela ne peut que nous satisfaire et nous conforter dans notre volonté de transparence, d’information et de communication.

Comme nous vous l’avions annoncé, les premiers travaux sur le Gonfaron ont commencé début octobre, le tronçon entre les passerelles du Castelet et du Pécoulet a été élargi. La passerelle du Pécoulet a été déposée et sera remplacée. Pendant quelques semaines, cette liaison piétonne sera supprimée, occasionnant une gêne pour les résidents du secteur.

Le Conseil d’Administration se réunira de nouveau les 12 et 13 novembre prochains.

Pour le Conseil d’Administration                                                                                                                          

L’administrateur-gérant chargé de la communication

Alain TOUCHARD

 

 COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 14 OCTOBRE 2020

 

 ADMINISTRATION :

  • Validation :
  • du Règlement Intérieur du Conseil d’Administration (R.I.C.A.). Ce document est consultable à l’administration ;
  • du compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 8 août 2020 ;
  • du compte-rendu du conseil d’administration du 17 juin 2020.

FINANCES :

  • Les recettes connues à ce jour sont inférieures de 90 000 € par rapport au budget 2020.
  • Le solde des charges à percevoir des associés, incluant la participation des occupants due au 30 septembre, est de 370 000 €.
  • Externalisation de la comptabilité et de la paye : Un appel d’offres a été lancé auquel 5 cabinets comptables ont répondu. Le Conseil d’Administration arrêtera son choix lors de sa réunion du 12 et 13 novembre 2020.

 

PERSONNEL :

  • Le Conseil d’Administration a pris connaissance du compte rendu de la réunion avec le C.S.E.
  • Validation du recrutement d’une Réceptionniste au mas administratif et d’un personnel au service technique en remplacement d’un départ.

JURIDIQUE :

  • Associations du Domaine : Le Conseil d’Administration a décidé de leur soumettre un projet de convention.

COMMUNICATION :

  • Projet de centrale béton et enrobé sur la zone industrielle du Capitou : Décision a été prise par le Conseil d’Administration d’adhérer à l’association de défense.

ANIMATION DU DOMAINE :

  • Les 60 ans du Domaine : diverses propositions d’organisation de cet évènement ont été seront examinées et validées au conseil d’administration du mois de novembre.

SECURITE :

  • Un appel d’offre va être lancé pour l’achat de matériel de sécurité et la vérification des extincteurs.

TRAVAUX :

  • Travaux Gonfaron : Validation du contrat de maîtrise d’œuvre Hydratec.
  • Budget d’investissement 2021 : Présentation d’un plan d’investissement pluriannuel qui sera validé au conseil du mois de novembre.

TRAVAUX GONFARON…. C’EST PARTI !

 

 1

 

2

 

3

 

 

 

QUELQUES RAPPELS…

 

Alarmes sirènes en cas d’évacuation : 1 sonnerie de 5 minutes. Attention : Chaque premier mercredi du mois à 12 h un test est effectué sur les sirènes : 1 sonnerie de 1 à 2 minutes.

Plan d’évacuation : Il est recommandé à chaque associé de bien vouloir afficher dans son mobil-home le plan d’évacuation du Domaine mis à sa disposition au mas administratif ou téléchargeable sur le site internet du Domaine.

Détecteur de fumée : Sa mise en place est devenue obligatoire dans les mobil-homes et caravanes depuis le 8 mars 2015. N’oubliez pas de changer les piles de l’appareil chaque année afin d’éviter, en votre absence, un déclenchement intempestif et l’intervention dans votre installation de notre responsable sécurité ou des Pompiers pour stopper l’alarme. Tous dégâts occasionnés sur votre installation lors d’une intervention seraient à votre charge.

Assurances :

- Nous rappelons aux sociétaires l’obligation, chaque année lors de la remise du macaron, de nous présenter un justificatif d’assurance du ou des véhicules, accompagné de l’attestation d’assurance RC et incendie pour l’ensemble de leurs installations.

- A la demande de notre compagnie d’assurance, les sociétaires dont le deux-roues reste stationné au magasin, doivent chaque année nous communiquer leur attestation d’assurance en cours de validité pour le véhicule entreposé.

Plages d’ouverture des Mas Sanitaires : Du 1er jour des vacances de Pâques jusqu’au 30 septembre (l’Oustalet reste ouvert jusqu’à la fin du Roc d’Azur).

Blocs poubelles : Tous les containers, ordures ménagères et bacs jaunes actuellement regroupés au bloc poubelles du Théâtre de Verdure, seront remis dans les hameaux début avril 2020.

Tri sélectif : Pour satisfaire aux enjeux écologiques du tri et du recyclage, mais également pour des raisons budgétaires, nous demandons aux associés de bien vouloir procéder au tri de leurs déchets. Un dépliant d’information est disponible au mas administratif.

Benne à « monstres » : Du 1er avril au 31 octobre, le lundi et le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 / du 1er novembre au 31 mars, uniquement le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30.

Compteur eau : Chaque associé est responsable de l’entretien de son propre compteur et en cas de remplacement qui ne peut être décidé et réalisé que par le Domaine, les frais engagés sont facturés à l’associé concerné.

Entretien des installations : Nous vous rappelons que vous devez régulièrement procéder au nettoyage de vos parcelles et des aiguilles de pin sur le toit de vos installations.

Fossés : Il est interdit de déposer les branches dans les fossés. Les sociétaires doivent entretenir les fossés en périphérie de leur parcelle.

Distribution des colis : Depuis le 1.01.2018, la distribution de tous les colis est effectuée à la Poste du Domaine et non plus au mas administratif (selon horaires affichés à la Poste).

Traitement et maladie du palmier : Tout associé ayant sur sa parcelle un ou plusieurs palmiers doit se rapprocher des services techniques afin de recueillir les informations relatives au traitement, à l'abattage et à l'évacuation de palmiers malades. Seules les entreprises habilitées peuvent intervenir et en aucun cas les services du Domaine.

Les terrains militaires autour du Domaine sont interdits d’accès.

 

PRE-ENREGISTREMENT…

  

1) Nous vous rappelons, ci-dessous, la procédure à suivre pour vous connecter au site internet du Domaine :

L’adresse du site internet est www.domainedupindelalegue.fr.

 En en-tête du site, cliquez sur « connexion ». Il vous est demandé un « identifiant » et un « mot de passe ».

 Concernant l’identifiant : saisissez votre nom de hameau, suivi du numéro d’îlot, par exemple : « acassi.01 » (bien mettre le point entre le nom du hameau et le numéro de l’îlot).

Attention : pour Rocco, écrire roco ; pour Bau Dou Ser, écrire bau.dou.ser.

Concernant le mot de passe : il s’agit du numéro général attribué à l’îlot, en 5 chiffres obligatoirement.

Saisissez votre numéro général en insérant des 0 (zéro) à gauche. Exemple : pour le numéro général 2430, écrire 02430 ; pour le numéro général 458, écrire 00458.

Vous pouvez changer ce mot de passe pour en avoir un plus personnel en suivant la procédure mentionnée à l’écran.

En cas d’oubli de ce mot de passe lors d’une nouvelle connexion, il vous suffira de cliquer sur « mot de passe oublié ».

Pensez à renseigner votre adresse e-mail afin que votre mot de passe puisse vous être renvoyé automatiquement.

Une fois connecté, cliquez sur INFORMATIONS, où vous pourrez lire les communications du Conseil d’Administration.

Si vous souhaitez recevoir rapidement les informations concernant le Domaine, nous vous invitons à nous communiquer votre adresse e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre nom, prénom et numéro général.

 

ANIMAUX ET INSECTES

 

Les chiens : Ils doivent être, en permanence, sous contrôle de leur maître, attachés ou tenus en laisse, voire muselés selon la législation. En aucun cas, ils ne doivent être laissés seuls sur les îlots (art. 6.4. e du Règlement Intérieur). En cas de manquement à cette règle, le contrevenant se verra infliger une pénalité de 1 unité de base (Art. 8.3.2. a du Règlement Intérieur).

Les chats : Nous rappelons qu'une campagne de stérilisation des chats errants est organisée toute l'année par des sociétaires bénévoles avec l'accord de l'administration du Domaine pour éviter une prolifération féline.

Les sangliers : Il est formellement interdit, sous peine de sanctions, de nourrir les sangliers lesquels sont classés nuisibles dans le Var.

Prévention et lutte contre les moustiques porteurs de maladies graves, il faut éviter leur prolifération : en supprimant les eaux stagnantes autour et sur votre parcelle (seaux, vases, soucoupes, flaques d’eau permanentes, etc...).

 

Carnet de la Sirène :

Naissances :

Lewis LETELLIER, le 15.09.2020, petit-fils de M et Mme KNOLL, Caloussu 30.

Pauline GOETZ, le 28.09.2019, petite-fille de M. et Mme GOETZ, Caloussu 41

Tom ALLEGRE, le 7.10.2019, petit-fils de M. et Mme MIRALLES FOMINE, Esbadaïa 27.

Eléane LOLLIEROU, le 2.12.2019, fille de M. et Mme LOLLIEROU, Pécoulet 75 et petite-fille de M. et Mme HEGOBURU, Pécoulet 76.

 


 DOWNLOAD PDF

Flash Infos N° 118

October 2020

A WORD FROM THE ADMINISTRATIVE COUNCIL

Madam, Sir, Dear Societaires,

The Administrators met on October 14, 2020 by videoconference. Four administrators were present on the Domaine in the meeting room and the others by video conference.

Robert JABOUILLE having wished to relinquish his functions as Administrator and President of the Administrative Council, the Administrative Council unanimously asked Christiane BOUHABEN to accept the honorary function of President for her last year of office.

In addition, Christian BARON becomes the administrator in charge of personnel while keeping the responsibility of finances.

The summer season is now over and we can draw a first balance sheet.

Given the health context, we can consider that it has been a success, the residents, whether they are societaires, beneficiaries, guests or tenants, for the most part accepted the constraints that we had to impose on them.

The use of the swimming pool, which was certainly important, did not exceed the level imposed by the A.R.S. (Regional Health Agency), and its closure from 2 to 3 p.m., which was well accepted by all, allowed the water to regenerate without increasing the chlorine dosage.

The dance (ball) of July 14 and the two picnics, which were maintained, met with the usual success and the various summer activities were well attended.

However, we regret that some people did not follow the sanitary precautions regarding the wearing of masks and respect of social distancing.

We were very fortunate not to develop an outbreak of infection inside the Domain, the consequences of which could have been serious for everyone.

The General Assembly August 8th 2020, organized in a very particular context, was very well attended and we are pleased with the high turnout for the vote, which was much higher than in previous years.

The fact that more and more societaires are interested in the life of the Domaine and follow its management can only satisfy us and reinforce our desire for transparency, information and communication.

As we announced, the first work on the Gonfaron began at the beginning of October and the section between the Castelet and Pécoulet footbridges has been widened. The Pécoulet footbridge has been removed and will be replaced. For a few weeks this pedestrian link will be removed, causing inconvenience for the residents of the area.

The Administrative Council will meet again on November 12 and 13.

 For the Administrative Council

Administrator responsible for communications


Alain TOUCHARD

                                                                                                                       MINUTES OF THE ADMINISTRATIVE COUNCIL’ MEETING OF OCTOBER 14, 2020

 

                  

ADMINISTRATION :

·      Validation :

          - of the Internal Regulations of the Administrative Council (R.I.C.A.). This document can be consulted at the

             Administration ;

          - of the minutes of the Ordinary and Extraordinary General Assembly of August 8, 2020 ;

          - of the minutes of the Administrative Council' meeting of June 17, 2020.


FINANCES :

·      Revenues known at this time are €90,000 less compared with the budget 2020.

·      The total unpaid charges, including the total « participation occupants » as at september 30, amounts to

               €370,000.

·      Outsourcing of accounting and payroll : A call for tenders was launched to which 5 accounting firms responded. The Administrative Council will make its choice at its meeting on November 12 and 13, 2020.


STAFF :

·      The Administrative Council has taken note of the minutes of the meeting with the C.S.E (Socio Economic Committee).

·      Validation of the recruitment of a Receptionist at the administrative office and of a staff member in the technical department to replace a departure.


LEGAL :

·      Associations of the Domaine : The Administrative Council decided to submit a draft agreement to them.


COMMUNICATION :

·      Concrete and asphalt plant project on the Capitou industrial zone : Decision was taken by the Administrative Council to join the defence association.


ANIMATION OF THE DOMAIN :

·      The 60th anniversary of the Domaine : Various proposals for the organization of this event will be examined and validated at the Administrative Council meeting in November.

SECURITY :

·      A call for tenders will be launched for the purchase of security equipment and the checking of fire extinguishers.

WORK :

·       Gonfaron works : Validation of the Hydratec project management contract.

·      Investment budget 2021 : Presentation of a multi-year investment plan to be validated during the

              Administrative Council meeting of November.

GONFARON WORKS HAVE BEGUN

 

1

 

2 

 

3

SOME REMINDERS…

 

Alarm sirens in case of evacuation: 1 ring for 5 minutes. Attention: Every first Wednesday of the month at 12:00 a.m. a test is carried out on the sirens: 1 ring for 1 to 2 minutes.

Evacuation plan: It is recommended to each societaire  to post in their mobile home the  plan .

of evacuation of the Domain,  at their disposal in  the administrative building or downloadable on the website of the Domain.

Smoke detector: Its installation is compulsory in mobile homes and caravans since the 8th of March 2015. Don't forget to change the batteries in the device every year to avoid, during your absence, a false alarm necessitating the intervention, in your installation, of our security manager or the security officers of the Domain or Fire department to stop the alarm. Any damage caused to your installation during an intervention will be at your expense.

Insurances:

- We remind the societaires of the obligation, each year when the macaron is given to submit proof of insurance for the vehicle(s), together with the public  liability and fire insurance certificate, for their entire installation.

- At our insurance company’s request, we remind shareholders whose two-wheeled vehicles are stored in the garage that they must provide a valid insurance certificate for the vehicle every year.

Toilet block opening times: From the first day of the Easter holidays until 30 September (except l’Oustalet, which will close after Roc d’Azur).

Refuse store: All the containers, household waste and recycling bins currently in the Verdure Theatre refuse store will be placed in the hamlets at the beginning of April 2020.

Selective sorting: To meet the ecological challenges of sorting and recycling but also for budgetary reasons, we would ask the societaires to sort their waste properly. An information leaflet is available in the administrative buiding.

Monster Dump: April 1 to October 31, Monday and Friday from 9:30 to 11:30 a.m. / November 1 to March 31, only on Fridays from 9:30 to 11:30 a.m.

Water meters: Each shareholder is responsible for maintaining their own meter and any replacements, which can only be approved and undertaken by the Domaine, are at your cost.

Maintenance of the installations: We remind you that you must regularly proceed to the cleaning of your plots and pine needles on the roof of your installations.

Ditches: It is forbidden to place branches in ditches. Societaires  must maintain the ditches

peripheral to their plot.

Parcel delivery: Since 1 January 2018, all parcels are delivered to the Domaine's post office.

and no longer toin the administrative building (according to the times posted at the post office).

Infected palm trees: Any shareholders with one or more palm trees on their plot should contact the technical services to obtain information on the treatment, felling and removal of infected palm trees. Only authorized companies can take such action and under no circumstances the Domaine’s services.

access is forbidden to the military grounds around the Domain.

PRE-REGISTRATION... 

- Pre-registration societaires and rights holders: In order to avoid long queues at the administrative building, we encourage you to use the pre-registration of societaires and rights holders on the site.

The Domain's internet site is www.domainedupindelalegue.fr,

We remind you of  the 3 types of operations possible with this system:

1 - Request for badges for the vehicle with which you are going to come to the Domain.

2 - Request for resident cards for yourself and your dependents registered in the registers of theDomain.

3 - Pure and simple registration for a new stay at the Domain. In addition, do not hesitate to consult  help on line in the pre-registration field. Please use this modern way. Thank you very much.

We remind you, below, the procedure to follow to log in :

The address of the site is www.domainedupindelalegue.fr. In the header of the site, click on "login". You will be asked for a "login" and a "password".

Concerning the identifier: enter your hamlet name, followed by the plot number, for example: "acassi.01" (make sure to put the dot between the hamlet name and the plot number). Attention: for Rocco, write roco; for Bau Dou Ser, write bau.dou.ser.

Concerning the password: this is the general number assigned to the plot, in 5 digits. Enter your general number by inserting 0 (zero) on the left. Example: for general number 2430, write 02430; for general number 458, write 00458. You can change this password to have a more personal one by following the procedure mentioned on the screen.

If you forget this password when you log in again, simply click on "password forgotten".

Remember to fill in your e-mail address so that your password can be sent to you automatically.

Once connected, click on « INFORMATIONS » so that you can read the Administrative Council’s communications.

If you are interested in receiving information concerning the Domain, we would encourage you to provide us with your e-mail address at the following : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. specifying your last name, your first name and your general number.

ANIMALS AND INSECTS…

 

Dogs: They must be permanently under the control of their master, tied or kept on a leash, or even muzzled according to thelegislation. Under no circumstances should they be left alone on the plots (Art. 6.4. e of the Standing Orders). In case of
Failure to comply with this rule will result in a penalty of 1 basic unit (Art. 8.3.2. a of the Regulations).

Cats: We remind you that a campaign of sterilization of stray cats is organized all year long by voluntary members with the agreement of the administration of the Domain to avoid a feline proliferation.

Wild boars: It is formally prohibited, under penalty of sanctions, to feed wild boars which are classified as harmful inthe Var.

To prevent and control mosquitoes carrying serious diseases, their proliferation must be avoided: by suppressing the stagnant water around and on your plot (buckets, vases, saucers, permanent puddles, etc...).


____________________________

Carnet de la Sirène :

Births :

Lewis LETELLIER, on 15.09.2020, grandson of  Mr and Mrs KNOLL, Caloussu 30.

Pauline GOETZ, on 28.09.2019, granddaughter of Mr and Mrs GOETZ, Caloussu 41

Tom ALLEGRE, on 7.10.2019, grandson of Mr and Mrs MIRALLES FOMINE, Esbadaïa 27.

Eléane LOLLIEROU, on 2.12.2019, daughter of Mr and Mrs LOLLIEROU, Pécoulet 75 and granddaughter of Mr and Mrs HEGOBURU, Pécoulet 76.